Bonjour à toutes et à tous…

Je suis le Dr Laurent HIRSCH, notre équipe et moi-même vous remercions de votre confiance et vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre cabinet dentaire…

Ce site a une double vocation :

  • Vous donner des informations générales sur votre santé-bucco dentaire, sur les soinspratiqués par notre profession, et le suivi devotre denture tout au long de votre vie;
  • Vous expliquer plus particulièrement l’organisation de notre cabinet :toute l’équipe y est présentée, ainsi que nos infrastructureset notre façon d’envisager le maintien de la santé de votre bouche.

Notre objectif est d’abord la qualité des soins en fonction de vos besoins et de vos possibilités.Pour cela, nous utilisons les technologies les plus récentes pour soigner ou remplacer vos dents et prendre soin de vos gencives, tout en préservant ou en restaurant la beauté de votre sourire.

La spécificité de notre cabinet réside dans le fait que la quasi-totalité des travaux prothétiques est réalisée sur place au sein de notre propre laboratoire de prothèse. Vous n’aurez pas besoin non plus d’aller consulter un cabinet de radiologie extérieur, puisque nous nous sommes dotés des équipements les plus modernes dans ce domaine.

Nous mettons un point d’honneur à réaliser un bilan clinique complet lors de votre première visite (questionnaires médical et dentaire, radiographies et/ou empreintes de vos mâchoires si nécessaire), afin d’étudier votre cas avec toute l’attention que vous méritez.

Chaque type de soin envisagé vous sera préalablement expliqué. Vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins en fonction de critères tels que la solidité, le confort et l’esthétique, ainsi que de vos finances (un devis préalable vous sera systématiquement établi).

Pour ma part, j’ai été diplômé en 1983 à la faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg, établissement rigoureux et moderne. J’ai choisi ensuite de quitter mon Alsace natale pour m’installer définitivement dans cette belle région savoyarde, que j’affectionne tout particulièrement.

Le métier de chirurgien dentiste, je l’exerce avec passion et plaisir depuis toujours…Il me permet de m’épanouir dans une activité à la fois manuelle et intellectuelle.Je suis un professionnel libéral et j’assume la pleine responsabilité de tous les traitements que je réalise, du début jusqu’à la fin ; j’en assure ensuite le suivi pendant des années.

Ma profession me permet également de faire de belles rencontres, que ce soit avec mes patients ou mes collaborateurs : nous formons au sein du cabinet une équipe soudée, exerçant dans le sérieux et la bonne humeur. Les échanges avec les personnes que nous soignons nous offrent au quotidien des expériences toujours plus enrichissantes.

Les métiers de la santé sont différents des autres : nous côtoyons souffrance et inquiétude tout au long de notre journée de travail. Soulager et rassurer doit être notre crédo, bien avant toute autre considération.Pour cela, notre soutien et notre empathie vis-à-vis de tous nos patients doit être irréprochable, en toutes circonstances. Toute discrimination, quelle qu’elle soit, doit être absolument bannie.

L’évolution technologique de notre exercice, considérable depuis une quinzaine d’années, représente un atout considérable qu’il ne faut pas laisser passer. J’attache une importance toute particulière à ce que notre cabinet puisse proposer les traitements les plus modernes et des installations capables de nous garantir toujours plus de sécurité, de précision et de pérennité dans nos traitements, du plus simple au plus complexe.

Pour cela, mon équipe et surtout moi-même suivons régulièrement et depuis toujours des formations adaptées à l’orientation que nous souhaitons donner à notre activité. C’est ainsi que l’implantologie buccale que je pratique depuis 1992, occupe aujourd’hui une grosse partie de mon activité, de même que les actes chirurgicaux sur les patients envoyés par d’autres cabinets dentaires. Mais je tiens à continuer à pratiquer l’ensemble des soins courants et prothétiques (à part l’orthodontie des enfants qui reste une affaire de spécialiste), car notre métier est très varié et c’est ce qui fait sa richesse.

La création de notre nouveau département en esthétique du sourire nous permet dorénavant de réaligner les dents des adultes par le port de gouttières quasi invisibles, et de corriger certaines ridules autour des lèvres, par injection d’acide hyaluronique, un des constituants de votre derme.

Le diplôme universitaire en IMPLANTOLOGIE ORALE obtenu en 2007, m’a apporté beaucoup de recul et de sérénité dans la conduite des traitements implantaires. Il nous permet aujourd’hui de proposer l’ensemble des dernières techniques en ce domaine, avec des pratiques de moins en moins traumatisantes, plus performantes et confortables que par le passé, et beaucoup plus rapides dans leur réalisation.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accueillir lors d’une visite dans nos locaux qui ne vous engage à rien, et pour répondre à toutes vos interrogations. Quant à ce site, explorez-le et informez-vous sans retenue, apprenez ou révisez vos connaissances dans le domaine… la prévention reste et restera toujours le meilleur des traitements !

Avec toute ma sympathie,

Dr Laurent HIRSCH

Le cabinet

Le Cabinet Dentaire des Eléphants est un cabinet d’omni-pratique.

Sa spécificité réside dans le fait que nos prothèses sont fabriquées sur place : par conséquent nous en contrôlons toutes les étapes.

Nous bénéficions également de l’usage d’une radio panoramique en 3 dimensions dans nos locaux, remplaçant avantageusement le scanner, et nous permettant des études pré-chirurgicales et diagnostiques précises et immédiates.

Une salle de chirurgie dédiée à l’Implantologie permet des interventions dans les règles actuelles de l’asepsie.

Le docteur Laurent HIRSCH pratique depuis 1992 l’implantologie avec ses dernières technologies.L’ensemble des soins dentaires courants sont aussi dispensés par toute l’équipe.

La technique de mise en fonction immédiate des implants dentaires, validée par des centaines d’articles internationaux et réalisée dans notre cabinet depuis quelques années avec succès, permet d’éviter les temps intermédiaires et donc les prothèses transitoires mobiles.

L’équipe du cabinet

Dr GAILLARD, parodontologiste

Nos locaux

  • Accueil
  • Cabinet 1
  • Cabinet 2
  • Cabinet 3
  • Cabinet 4
  • Salle de chirurgie
  • Salle d’attente
  • Laboratoire de prothèse
  • Salle de radiologie
  • Salle de stérilisation